Karine Perreault acupuncture

logoPrincipal

Apprenez les bienfaits de l’acupuncture pendant la grossesse

L’acupuncture, médecine connue depuis des millénaires, devient de plus en plus une alternative dans nos choix de santé. C’est le cas de beaucoup de femmes enceintes qui se tournent vers l’acupuncture pour pallier aux petits inconforts que peut engendrer une grossesse. Effectivement, dès la conception, le corps traverse inévitablement une série de changements. Lorsque la femme enceinte consulte un(e) acupuncteur(e), elle s’offre non seulement un moment de détente, mais également une façon toute naturelle de travailler son état général ainsi que celui du fœtus. Suite à un interrogatoire minutieux sur la patiente, l’acupuncteur(e) considèrera également les données du médecin dans le but de bâtir un traitement le plus approprié pour elle. La médecine traditionnelle chinoise peut aider à soulager les nausées et les vomissements souvent présents lors du premier trimestre, les troubles de sommeil, la fatigue, les douleurs lombaire (sciatique), la rétention d’eau causant de la douleur aux jambes. Le thérapeute peut également intervenir lorsqu’il y a menace de travail pré-terme et modifier la position du fœtus lorsqu’il y a présentation d’un siège.

Lorsque la date de l’accouchement approche, les traitements viseront à la préparation de la femme tant au niveau physique que psychique. C’est une étape importante et il est primordial de s’attarder aux deux aspects. C’est pourquoi nous travaillerons l’assouplissement du périnée, ainsi que tranquillement stimuler la contractilité utérine tout en calmant le mental. Toutefois, s’il y a dépassement du terme, les traitements stimulerons davantage l’utérus et le laisser aller de la future maman et ce, tout en douceur.

En se tournant ver l’acupuncture, c’est une alternative douce et naturelle que vous offrez à vous-même et à votre futur nourrisson !