Karine Perreault acupuncture

logoPrincipal

Soulager les inconforts dus aux allergies saisonnières

Chaque année, la fin de l’été nous emmène ces fameuses allergies saisonnières. Éternuements et écoulement nasale qui n’en finissent plus, démangeaison et rougeur des yeux, picotement au palais et au nez, difficultés respiratoires et la congestion nasale tous font partis des inconforts souvent ressentis durant ce temps de l’année. Ces symptômes peuvent parfois être accompagnés d’un mal de tête, d’une sinusite ou d’une réaction cutanée. Bref, les allergies saisonnières donnent du fils à retordre et elles s’éternisent de plus en plus.

Du point de vue de la médecine chinoise, la réaction allergique est considérée comme une mauvaise adaptation de l’organisme à son environnement. Selon le concept énergétique des organes et de leurs fonctions, une faiblesse du système énergétique du Poumon et/ou de celui du Foie pourrait expliquer ces réactions allergiques. L’acupuncture a déjà aidé plusieurs personnes souffrant des désagréments reliés aux allergies saisonnières. Plusieurs se posent la question à savoir quand est le meilleur moment de consulter un acupuncteur. Bien entendu, il est préférable de consulter en prévention donc avant la saison des allergies question d’éviter les désagréments. Ainsi, les traitements viseront à régulariser le système immunitaire conséquemment prévenir les manifestations futures. Si vous consulter durant les crises, les traitements seront alors axés davantage sur la diminution et voir l’élimination complète des symptômes.

Alors ne laissez pas ces champs d’herbes gruger votre énergie et votre patience. Prenez rendez-vous avec votre acupuncteure et reprenez goût à profiter de la nature.