Karine Perreault acupuncture

logoPrincipal

Surmontez la fatigue avec l’acupuncture

L’été et les vacances n’ont pas été suffisant pour refaire le plein d’énergie et vous voyez le retour au travail, la rentrée scolaire ainsi que l’arrivée de l’automne comme une montagne! Alors prenez une pause pour penser à vous et offrez vous un remontant naturel : l’acupuncture. En effet, l’acupuncture est reconnue comme étant très efficace pour traiter la fatigue et ses conditions sous-jacentes.

Un des principes thérapeutique de la médecine chinoise est que lorsqu’il y des inconforts physiques et bien c’est qu’il y a un déséquilibre interne perturbant la circulation harmonieuse de l’énergie (aussi appelé Qi). Souvent dans les cas de fatigue, il y a un vide de Qi qui se manifeste avec de la difficulté à terminer les journées, un appétit chamboulé, un tempérament plus fébrile, parfois des palpitations, des troubles du sommeil, bref rien pour vous rendre la vie joyeuse.

Lors de la rencontre avec l’acupuncteur, une série de questions vous seront posées afin de bien déterminer quel type de traitement vous sera le plus bénéfique. Ensuite, de fines aiguilles seront utilisées sur les points d’acupuncture afin de stimuler ces derniers et tonifier l’énergie. L’application de chaleur sur certains points peut être envisagée si un vide Yang est prédominant. Le Yang, en médecine chinoise, est l’aspect mouvement, chaleur, action. Il est la contrepartie du Yin qui lui se résume au calme, au froid et au repos. Vous comprendrez donc que l’individu nécessite un équilibre entre ces deux éléments (Yin/Yang) afin d’être dans un état de bien-être optimal.

En plus de revigorer votre énergie, une séance d’acupuncture vous assure une magnifique pause détente. Il s’agit d’une heure où vous vous abandonnez dans le calme et la confiance de votre acupuncteur afin qu’elle vous redonne l’étincelle. N’hésitez pas à venir essayer l’acupuncture, cette magnifique discipline ne fera que vous surprendre!